Sélectionner une page

Modélisation d’ascenseurs 3D

Voici le premier projet professionnel (c’est-à-dire payé!) en 3D… et pour tout dire, c’est aussi la 1ere fois que je touchais à la 3D.

Mon client, constructeur d’ascenseur, avait besoin pour son site internet, d’illustrer avec des schémas (c’était ce qui m’était demandé au départ), différents agencement d’une gaine et d’une cabine d’ascenseur, s’adaptant au hall d’immeuble.  C’est-à-dire, que selon les besoins il fallait mettre l’ascenseur au centre d’une montée d’escaliers, ou bien sur le côté des escaliers, couper l’escalier s’il n’y avait pas la place, ou encore, construire une gaine extérieure…

Et franchement, essayer d’expliquer ça en images avec des schémas… ça n’était pas très efficace. C’est alors qu’un ami graphiste 3D m’a conseillé de leur proposer des modélisations 3D et m’a montré Sketchup. Pour attaquer la discipline, vraiment ce logiciel gratuit est super. Je l’ai pris facilement en main, et ça m’a même carrément amusée ! Le client a accepté, parce que, finalement, l’idée les séduisait beaucoup plus, et en prime, j’ai même travaillé le rendu des images avec Kerkythea, autre logiciel gratuit, pour des rendus plus réalistes…

cote_hd palier_hd parquet-hd