Présentation
Animée depuis toujours par la création sous toutes ses formes, Magali Sire aime peindre ce qui n’existe pas, tordant des réalités, qu’elles soient historiques ou anatomiques.
Imprégnée de culture sud-américaine (elle a vécu 3 ans au Pérou), elle pourvoit les céramiques précolombiennes d’attributs humains, et transforme les madones et les martyres de la peinture classique en Pachamamas à coup de croix andines et de tissus incas.
Par ailleurs, les références à l’histoire de l’art, et notamment à la renaissance, sont fréquentes dans son travail, et les grands maitres du quattrocento régulièrement convoqués : de Jean Fouquet à Pisanello, en passant par Lucas Cranach ou encore Andrea Mantegna.
La touche « décalée » omniprésente donne le ton dans les œuvres de Magali Sire, à travers son goût pour l’anachronisme et le surréalisme.
Ses dessins sont réalisés d’un trait minutieux, à l’aquarelle, la plupart du temps sur du papier du XVIIIe ou XIXe siècle.
Elle vit en Occitanie depuis 2014, où elle travaille également comme graphiste et illustratrice.
Présentation
Animée depuis toujours par la création sous toutes ses formes, Magali Sire aime peindre ce qui n’existe pas, tordant des réalités, qu’elles soient historiques ou anatomiques.
Imprégnée de culture sud-américaine (elle a vécu 3 ans au Pérou), elle pourvoit les céramiques précolombiennes d’attributs humains, et transforme les madones et les martyres de la peinture classique en Pachamamas à coup de croix andines et de tissus incas.
Par ailleurs, les références à l’histoire de l’art, et notamment à la renaissance, sont fréquentes dans son travail, et les grands maitres du quattrocento régulièrement convoqués : de Jean Fouquet à Pisanello, en passant par Lucas Cranach ou encore Andrea Mantegna.
La touche « décalée » omniprésente donne le ton dans les œuvres de Magali Sire, à travers son goût pour l’anachronisme et le surréalisme.
Ses dessins sont réalisés d’un trait minutieux, à l’aquarelle, la plupart du temps sur du papier du XVIIIe ou XIXe siècle.
Elle vit en Occitanie depuis 2014, où elle travaille également comme graphiste et illustratrice.
Activité & Expositions
- 2021 : Pensionnaire à la Maison Relin à Béziers avec les Écluses de l’art
- Mai 2021 : Peyri’Art 2021, Peyriac-de-Mer
- Février 2021 (REPORTÉ) : 37e Salon des artistes régionaux, Juvignac
- 2019- 2020 : Galerie Vue sur Cours, Narbonne
- Mars 2020 : 4ème Salon de dessins, Galerie Art Actuel, Béziers
- Mai 2019 : Exposition « Trolls & Bestioles », Musée d’Art Fantastique, Bruxelles
- Avril 2018 : JEMA, Puisserguier
Activité & Expositions
- 2021 : Pensionnaire à la Maison Relin à Béziers avec les Écluses de l’art
- Mai 2021 : Peyri’Art 2021, Peyriac-de-Mer
- Février 2021 (REPORTÉ) : 37e Salon des artistes régionaux, Juvignac
- 2019- 2020 : Galerie Vue sur Cours, Narbonne
- Mars 2020 : 4ème Salon de dessins, Galerie Art Actuel, Béziers
- Mai 2019 : Exposition « Trolls & Bestioles », Musée d’Art Fantastique, Bruxelles
- Avril 2018 : JEMA, Puisserguier