Sélectionner une page

Composition photoshop

Cette composition photoshop a été créée à l’occasion de ma participation à un concours (que je n’ai pas gagné, bien entendu), mais qui avait attiré mon attention puisque le thème était le voyage.

En utilisant exclusivement photoshop, il fallait utiliser des photos imposées (au moins 5 je crois, parmi un choix d’une trentaine peut-être).

Et voici mon image, avec l’idée que le voyage continue bien après notre retour avec les souvenirs, ici représentés par les boules à neige, et commence bien avant, avec le projet qui se construit peu à peu… A noter que j’ai utilisé une photo de mon vrai passeport, et le vrai projet pour le billet des Galapagos, voyage que nous allions réaliser en novembre 2012 ! (A l’heure qu’il est, Ushuaïa est en projet pour janvier 2014 😉 )

Les images imposées ici, sont :

– Les livres, la mappemonde et la table, qui ont servi de décor principal

– les 3 supports de boules à neige, qui étaient à la base des pots de fleurs, ou des bols à soupe

– et le pingouin, dont je me suis servie pour dessiner la silhouette sur le tableau

detail composition photoshop detail composition photoshop

Ensuite, j’ai utilisé nos propres images de voyage, à savoir le moaï de l’île de Pâques  (qui m’avait déjà inspiré un compositing 3D), le Taj Mahal, et le Machu Picchu, bien sûr…

Et je voudrais rajouter aussi, le choix délibéré de sortir de tout ce qui était proposé par les autres concurrents, à savoir des plages de cocotiers 😉

composition photoshop